Hospitalisation

Quel type de chambre choisissez-vous? Que devez-vous apporter? Qui devez-vous informer de votre admission? Comment se passe votre séjour? Comment fonctionne le paiement?

Choix de chambre

Votre choix de chambre a des conséquences pour votre facture d’hôpital. Selon la chambre que vous choisissez, des frais de chambres et des suppléments honoraires seront facturés.

Que devez-vous apporter pour votre hospitalisation?

Apportez toujours votre eID et les coordonnées d'un proche et de votre médecin. Lisez ici ce que vous devez apporter pour assurer le bon déroulement de votre admission, ce que vous devez apporter pour votre enfant et ce que vous devez faire en cas d'un accident du travail.

Qui devez-vous informer de votre hospitalisation?

N'oubliez pas d'informer votre caisse d'assurance maladie, votre assurance hospitalisation et votre médecin dès que votre hospitalisation est planifiée et organisée.

Séjour dans l’unité

En savoir plus sur les repas et les services dans l'unité.

Retour à la maison après votre hospitalisation

Votre sortie de l’hôpital est toujours décidée d’un commun accord avec le médecin traitant. Discutez clairement des soins que vous devez continuer à suivre à la maison avant votre sortie de l’hôpital (médicaments, régime et soin des plaies).

Payer après votre hospitalisation

Pendant votre séjour à l’hôpital, vous ne devez pas payer pour votre hospitalisation. Après votre séjour, la facture est d’abord directement envoyée à votre mutualité et éventuellement à votre compagnie d’assurance hospitalisation. Vous recevrez après une facture pour le ticket modérateur et les frais supplémentaires.