Hospitalisation

Quel type de chambre choisissez-vous? Que devez-vous apporter? Qui devez-vous informer de votre admission? Comment se passe votre séjour? Comment fonctionne le paiement?

Dépistage

Pour certaines hospitalisations, vous devez venir à l'hôpital à l'avance pour un dépistage. Vous en serez informé par le service d'hospitalisation.

Masque antiseptique

Un masque antiseptique est obligatoire à l'hôpital à partir de 12 ans.

  • Apportez votre propre masque et portez-le dès votre arrivée à l'hôpital.
  • Pendant votre séjour, vous recevrez à l'hôpital un masque chirurgical chaque matin.
  • Portez le masque lorsque vous vous déplacez à l'hôpital, par exemple pour un examen, et à chaque contact de soins à moins d'un mètre et demi.
  • Si vous êtes seul, vous pouvez retirer le masque. Dans les chambres de 2 personnes, cela n'est possible que si le rideau entre les patients est fermé.

Lignes directives pour les visiteurs: réglementation adaptée

  • En raison de mesures gouvernementales plus strictes, les visites ne sont plus permises.
  • Une exception est faite pour les parents aux départements de pédiatrie et de néonatologie et à la maternité et pour les parents au premier degré des patients en phase de fin de vie à l'unité de soins palliatifs.

Vous venez à l'UZ Leuven en tant que visiteur? N'oubliez pas de consulter cette page pour les dernières informations.

En savoir plus?

Choix de chambre

Votre choix de chambre a des conséquences pour votre facture d’hôpital. Selon la chambre que vous choisissez, des frais de chambres et des suppléments honoraires seront facturés.

Que devez-vous apporter pour votre hospitalisation?

Apportez toujours votre eID et les coordonnées d'un proche et de votre médecin. Lisez ici ce que vous devez apporter pour assurer le bon déroulement de votre admission, ce que vous devez apporter pour votre enfant et ce que vous devez faire en cas d'un accident du travail.

Qui devez-vous informer de votre hospitalisation?

N'oubliez pas d'informer votre caisse d'assurance maladie, votre assurance hospitalisation et votre médecin dès que votre hospitalisation est planifiée et organisée.

Séjour dans l’unité

En savoir plus sur les repas et les services dans l'unité.

Retour à la maison après votre hospitalisation

Votre sortie de l’hôpital est toujours décidée d’un commun accord avec le médecin traitant. Discutez clairement des soins que vous devez continuer à suivre à la maison avant votre sortie de l’hôpital (médicaments, régime et soin des plaies).

Payer après votre hospitalisation

Pendant votre séjour à l’hôpital, vous ne devez pas payer pour votre hospitalisation. Après votre séjour, la facture est d’abord directement envoyée à votre mutualité et éventuellement à votre compagnie d’assurance hospitalisation. Vous recevrez après une facture pour le ticket modérateur et les frais supplémentaires.