Payer après votre hospitalisation

Avant votre admission à l'hôpital ou votre consultation, apportez une pièce d’identité valable. Sans pièce d’identité, vous recevrez la facture complète de l’hôpital et devrez vous-même contacter votre mutualité pour obtenir un remboursement. Cette règle s’applique également aux enfants de moins de 12 ans. Les pièces d’identité valables sont : la carte eID, la carte électronique pour étrangers, la carte ISI+, la Kids-ID, l’attestation de perte ou de vol de l’eID belge, l’attestation d’assuré social (en attendant la carte ISI+), le passeport international.

Aperçu des frais

Les frais liés à votre séjour à l’hôpital dépendent du type de chambre choisi et de la part personnelle légale (ticket modérateur) que vous devez payer vous-même. Votre facture contient un aperçu détaillé des frais, répartis en maximum 8 rubriques.
Vous êtes hospitalisé·e pour une journée ou plus ? Alors vous devrez signer une déclaration d’admission le jour de votre hospitalisation. Cette déclaration contient un aperçu de vos contributions personnelles aux frais.

Vidéo : quels sont les frais qui déterminent votre facture ? (en néerlandais)

Vidéo : quels sont les frais qui déterminent votre facture ? (en néerlandais)

Questions et contact

Administration médicale
Dernière mise à jour : le 13 mai 2025