Consultation ou examen

S'inscrire

Pour éviter les foules dans le hall d'entrée, les inscriptions aux consultations et aux examens passent par l'application mynexuzhealth.

  • Téléchargez et enregistrez l'application mynexuzhealth avant de venir à l'hôpital.
  • Inscrivez-vous via l'application mynexuzhealth dès que vous êtes près de l'hôpital.
  • Après l'inscription, vous vous rendez directement à la salle d'attente de votre consultation. Cela signifie que ce n'est plus nécessaire d'aller aux kiosques d'inscription ou à l'employé du bureau d'inscription.

Pas de smartphone?

Si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez s'inscrire auprès de la réception d'inscriptions ou d'un des kiosques d'inscriptions dans le hall d'entrée. 

Accompagnement

  • 1 personne (plus de 18 ans) en bonne santé peut accompagner le patient au rendez-vous.
  • Les enfants peuvent être accompagnés au rendez-vous par leurs deux parents (= 2 adultes).
  • Des frères et des soeurs restent à la maison. 

 

Savoir plus?

Dans certains cas, une consultation standard peut être remplacée par une consultation vidéo ou téléphonique. La consultation a alors lieu par téléphone (téléconsultation), ou via ordinateur ou smartphone (vidéoconsultation). Comment vous préparer ?
Apportez toujours votre eID et les coordonnées d'un proche et de votre médecin. Vérifiez ici ce que vous devez apporter pour un bon déroulement de votre consultation et ce que vous devez faire en cas d'accident du travail.
Vous ne devez pas payer votre consultation ou examen pendant votre séjour à l’hôpital: votre facture vous sera envoyée deux mois plus tard.
Quels employés rencontrez-vous? Quand les échantillons de sang sont-ils prélevés? Comment mener des recherches scientifiques sur les matières et tissus résiduels?
Qui utilise votre dossier ? Quels sont vos droits en vertu du RGPD ? Comment déterminer qui a accès à votre dossier ? Y avez-vous vous-même accès ? Qu'en est-il de la protection de la vie privée et du traitement de vos données personnelles et médicales ? Comment les images des caméras sont-elles utilisées et stockées ?
Renseignez-vous sur les installations disponibles sur chaque campus et dans votre chambre.
Peut-on fumer à l'hôpital ? Qu'en est-il de l'alcool ? Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ? Est-il permis de filmer ou de prendre des photos dans l'hôpital ? Lisez notre règlement intérieur.
Dernière mise à jour : le 28 juin 2024