Que devez-vous apporter à votre consultation ?

Apportez toujours votre eID et les coordonnées d'un proche et de votre médecin. Vérifiez ici ce que vous devez apporter pour un bon déroulement de votre consultation et ce que vous devez faire en cas d'accident du travail.

Apportez les documents et informations suivants lors de la consultation ou de l'examen :

  • Carte d'identité électronique ou autre preuve d'identité valide.

Une pièce d'identité valide est obligatoire par la loi, y compris pour les moins de 12 ans.

Les documents d'identité valables sont l'eID, la carte d'étranger électronique, l'ISI+, la Kids-ID, l'attestation de perte ou de vol de l'eID belge, l'attestation d'assuré social (en attendant la carte ISI+), le passeport international.

  • Numéro de téléphone ou numéro de téléphone portable
  • Nom et adresse de votre médecin traitant
  • Nom et adresse du spécialiste qui vous a adressé cet examen

Éventuellement

  • Lettre de recommandation de votre médecin généraliste et/ou de votre médecin traitant/spécialiste
  • Résultats d'une analyse de sang si cela a été demandé dans votre lettre de rendez-vous
  • Radiographies, résultats d'examens antérieurs ou autres documents médicaux
  • Tous les médicaments, avec ou sans ordonnance, que vous prenez à la maison. ​​​​​​​Etablissez une liste à cet effet.
  • L'engagement de paiement du CPAS ou d'un autre organisme de facturation.

Accident du travail ?

En cas d'accident du travail, veuillez apporter les informations suivantes à l'hôpital :

  • Le nom et l’adresse de l’employeur
  • Le nom et l’adresse de la compagnie d’assurance de l'employeur
  • Le numéro de police
  • La date de l’accident

Nous enverrons ensuite la facture à la compagnie d'assurance de votre employeur. 

Les frais non couverts par l'assurance accidents du travail peuvent toujours être pris en charge par votre propre assurance hospitalisation.

Dernière mise à jour : le 12 juillet 2024