Admission à l'hôpital

Quel type de chambre choisissez-vous? Que devez-vous apporter? Qui devez-vous informer de votre admission? Comment se passe votre séjour? Comment fonctionne le paiement?

Préparation de votre admission

Votre choix de chambre a des conséquences pour votre facture d’hôpital. Selon la chambre que vous choisissez, des frais de chambres et des suppléments honoraires seront facturés.
Apportez toujours votre eID et les coordonnées d'un proche et de votre médecin traitant. Lisez ce qu'il faut prévoir en plus pour le bon déroulement de votre admission, ce qu'il faut apporter pour votre enfant et que faire en cas d'accident du travail.
N'oubliez pas d'informer votre mutualité, votre assurance hospitalisation et votre médecin dès que votre hospitalisation est planifiée et organisée.
En savoir plus sur les repas et les services dans l'unité.
Si votre enfant est admis dans une unité de soins pédiatriques, le rooming-in de l'un ou l'autre parent est toujours possible. Dans certaines situations, il est également possible de partager la chambre d'un patient adulte. L'UZ Leuven propose également quelques possibilités d'hébergement dans et près de l'hôpital.
Votre médecin traitant déterminera quand vous serez prêt à sortir de l'hôpital. Avant votre sortie, discutez avec vos prestataires de soins de la meilleure façon de vous préparer à la date de sortie.
Pendant votre séjour à l’hôpital, vous ne devez pas payer pour votre hospitalisation. Après votre séjour, la facture est d’abord directement envoyée à votre mutualité et éventuellement à votre compagnie d’assurance hospitalisation. Vous recevrez après une facture pour le ticket modérateur et les frais supplémentaires.

Vous voulez en savoir plus sur l'unité ?

Les informations contenues dans cette page s'appliquent à chaque unité d'hospitalisation. Vous trouverez plus d'informations sur les réglements spécifiques, les installations et les coordonnées de chaque unité sur la page de l'unité en question.

Consultez l'aperçu des salles d'hospitalisation

Patients internationaux

En tant que patient international, vous devez d'abord vous inscrire en ligne pour obtenir une consultation, un traitement ou une admission à l'UZ Leuven. Vous pouvez vous inscrire sur cette page. Voyez également quelles sont les autres procédures nécessaires.

Patient international ? Quelles démarches effectuer avant votre admission ?

Déposer et récupérer les personnes

Les patients ou les visiteurs qui ont des difficultés à se déplacer peuvent être amenés ou récupérés dans les zones Kiss-and-Ride.

  • Il y a une zone Kiss-and-Ride :
    • à l'accès est (Toegang Oost) - sur le ring, suivez les flèches en direction de P Oost
      Cette zone K+R restera accessible même pendant les travaux. Pour repartir, suivez les panneaux de signalisation sur le site.
    • dans le Parking West (tout près de l'accès ouest : Toegang West) - sur le ring, suivez les flèches en direction de P West
      Le billet que vous recevez à l'entrée sera également utilisé à la sortie. Il n'est pas nécessaire de se rendre au distributeur de billets.
  • Dans ces zones K+R, vous pouvez quitter brièvement la voiture pour accompagner ou récupérer un patient jusqu'à ou depuis la zone d'accès à l'hôpital.
    Vous souhaitez accompagner un patient à la consultation ou à l'unité elle-même ? Garez votre voiture dans le Parking Oost ou dans le Parking West.
  • Des chaises roulantes sont disponibles dans les parkings et aux deux accès.
  • Pour la chirurgie en hôpital de jour, optez pour la zone K+R à Toegang Oost.
  • Il existe une zone K+R séparée pour les services d'urgence.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire au bureau d'inscription situé dans le hall d'accueil. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à la réception.

Dernière mise à jour: 1 mars 2024