Faire des enregistrements : qu'est-ce qui est autorisé, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
- La création d’un enregistrement audiovisuel ne peut en aucun cas nuire à la prestation de soins.
- Vous pouvez prendre des photos, des films et des enregistrements sonores de vous-même dans l'hôpital. Aucune autre personne (patients, visiteurs ou membres du personnel) ne peut être vue ou entendue de manière reconnaissable, sauf avec leur autorisation.
- Vous ne pouvez pas prendre de photos ou de vidéos des badges du personnel, des écrans d'ordinateur ou des écrans avec des photos de patients ou de membres du personnel.
Enregistrements d'autres personnes : toujours demander l'autorisation
Vous souhaitez faire des enregistrements dans lesquels d'autres personnes peuvent être reconnues ?
- Demandez toujours l’autorisation de ces personnes.
- Dites-leur ce que vous voulez faire de la photo, du film ou de l'enregistrement sonore. Vous ne pouvez pas les utiliser à d'autres fins que celles pour lesquelles vous avez reçu l'autorisation.
- Si une personne refuse ou ne peut pas donner sa permission, vous n’êtes pas autorisé(e) à prendre de photo, de film ou d'enregistrement sonore de cette personne.
Soyez prudent avec le partage en ligne
Ce que vous publiez sur l'internet est et restera trouvable. Ne faites rien sur les médias sociaux ou sur le web qui puisse vous nuire ou nuire à autrui. Agissez avec respect si quelqu'un vous demande de retirer une photo ou un film.
Votre photo dans le dossier du patient
La photo de votre eID sera ajoutée à votre dossier médical lorsque vous vous inscrirez à l'hôpital pour bénéficier de soins de santé efficaces.
Votre photo sur l'écran de garde
- Votre photo de profil sur l'écran de garde augmente l'efficacité de la consultation.
- Lors de votre inscription, vous avez le choix d'afficher ou non votre photo sur les écrans de garde.
- Vous pouvez modifier cette autorisation à tout moment via mynexuzhealth ou auprès d'un agent d'enregistrement.
Enregistrements dans le cadre des soins aux patients
- Les enregistrements audiovisuels qui s'inscrivent dans le cadre d'une prise en charge de qualité des patients sont conservés dans votre dossier patient.
Sécurité incendie
Afin de réduire les risques d'incendie dans l'hôpital et en particulier dans les chambres, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
- N'utilisez pas vos propres appareils électriques tels que ventilateurs, machines à café, bouilloires et autres appareils ménagers dans l'hôpital.
- Seuls les appareils strictement nécessaires à l'hygiène personnelle, tels que la brosse à dents électrique, le rasoir et le sèche-cheveux, sont autorisés. Ils doivent être intacts et en bon état. Les appareils doivent porter le marquage CE.
- Les téléphones portables, smartphones, tablettes, powerbanks, ordinateurs, consoles de jeux, etc. ne peuvent être rechargés pendant la journée qu'à l'aide des chargeurs d'origine qui les accompagnent. Pendant la charge, placez ces appareils sur la table de chevet ou la table et non dans ou sur le lit.
- Il est strictement interdit de brûler de vraies bougies.