Choix de chambre

Votre choix de chambre a des conséquences pour votre facture d’hôpital. Selon la chambre que vous choisissez, des frais de chambres et des suppléments honoraires seront facturés.

Donnez votre choix lors de la consultation

Le médecin enregistrera votre choix de chambre lors de la consultation.

  • Vous recevez normalement une chambre commune.
  • Vous souhaitez une chambre individuelle? Signalez-le au médecin.
  • Le nombre de chambres individuelles est limité. Aucune chambre individuelle n’est disponible? Dans ce cas, vous resterez dans une chambre pour deux personnes jusqu’à ce qu’une chambre individuelle se libère.

Les parents peuvent généralement rester jour et nuit dans la chambre de leur enfant (rooming-in).

Le type de chambre dans laquelle vous séjournez n’a bien entendu aucune influence sur la qualité des soins médicaux que vous recevez. Cependant, votre choix de chambre influence votre facture d’hôpital.

Modification du choix de chambre

Vous souhaitez modifier votre choix pour une chambre individuelle ou commune ? Vous pouvez toujours demander au service d’hospitalisation s’il y a encore une chambre de l’autre type disponible.

Contact

Service d’hospitalisation

Confirmation du choix de chambre

Le jour de votre inscription, vous confirmez définitivement votre choix de chambre en signant la déclaration d’admission. Vous y retrouvez également les tarifs précis.

Séjour pour la famille

Vous êtes moins mobile, vous devez en tant que patient vous rendre à l’hôpital de manière régulière pendant une courte période ou l’un de vos proches se trouve à l’unité de soins intensifs ? L’UZ Leuven propose un nombre de chambres limité destinées au séjour des familles sur le campus Gasthuisberg.

En savoir plus