Construction
L'équipe de construction qui a réalisé le bâtiment comprenait l’entrepreneur BAM Contractors, les architectes dJGA et AR-TE, le bureau d'ingénieurs MACOBO-STABO et le coordinateur sécurité VEKMO.
Conception
Le bâtiment a été conçu dans le but de rendre cette forme d'irradiation de haute technologie accessible au demandeur de soins en veillant à une qualité et une sécurité optimales.
Le bâtiment est en outre conçu de manière à éliminer autant que possible les facteurs générateurs de stress. Ceci inclut, entre autres, une utilisation optimale de la lumière naturelle. Le nouveau bâtiment, il est vrai, est en grande partie en sous-sol, mais grâce au volume en terrasses et à plusieurs patios, la lumière du jour pénètre profondément dans le bâtiment.
La valeur esthétique fait en outre l’objet d'une grande attention, notamment en veillant à rendre l’ensemble suffisamment spacieux et ouvert, avec une disposition claire des espaces et l’utilisation de matériaux de grande qualité.
Si la qualité du cadre a été soigneusement étudiée à l'intérieur du bâtiment, les terrasses avec toit végétal apportent également une plus-value sur le plan paysager.

Par ailleurs, une extension du service de radiologie a également été intégrée dans la nouvelle construction, plus spécifiquement pour les scanners à résonance magnétique (RM). Un tel projet favorise grandement le fonctionnement conjoint des deux services. Via une salle d'attente commune, les patients sont guidés vers le centre de protonthérapie et/ou le centre RM. La salle d'induction et la salle de réveil pour l'anesthésie sont également utilisées par les deux services.
