Séjour dans l’unité

En savoir plus sur les repas et les services dans l'unité.

Repas

Les repas sont servis dans la chambre. Vous pouvez vous-même choisir votre repas via l’écran interactif à votre lit. Nous tenons compte de vos prescriptions diététiques. Un diététicien peut vous
donner des conseils par rapport à votre alimentation pendant et après votre séjour à l’hôpital.

Les parents et les visiteurs peuvent manger dans la cafétéria de chaque campus.

Apporter des denrées alimentaires et des boissons

Le réfrigérateur de votre chambre n’est pas apte à conserver des denrées périssables et des plats préparés frais. Demandez si votre unité dispose d’un réfrigérateur central à cet effet.

Vous souhaitez apporter et conserver des denrées alimentaires et des boissons à l’hôpital? Prévoyez:

  • Des petites portions individuellement emballées ou fermées.
  • Une quantité limitée de fruits non écrasés.

Services dans l’unité

Octopuz

Écran interactif: Octopuz

La plupart des chambres sont équipées d’écrans interactifs (appelés Octopuz) à côté du lit. Grâce à Octopuz, vous pouvez regarder la télévision, écouter la radio, téléphoner, surfer sur internet, choisir vos repas et chercher des informations sur votre séjour à l’UZ Leuven.

Si vous avez besoin de plus d'information: demandez-le à l’infirmier ou l'infirmière.

Bibliothèque

L’hôpital offre une vaste gamme de livres, de bandes dessinées et de jeux de société que vous pouvez emprunter gratuitement.

Vous ne pouvez pas quitter votre chambre? Demandez le catalogue à l’infirmier ou l'infirmière pour que l’on vous apporte des livres dans votre chambre.

École de l’hôpital

Pendant leur séjour, les enfants et adolescents âgés de 2,5 ans à 18 ans peuvent gratuitement suivre des cours dans l’école de l’hôpital.

L’infirmier ou l'infirmière en chef de l’unité où séjourne votre enfant se fera un plaisir de vous fournir plus d'informations.

Contact

École de l’hôpital

Coiffeur

Vous pouvez demander à l’infirmier ou l'infirmière qu’un coiffeur vous rende visite dans votre chambre.

Vous pouvez également prendre un rendez-vous dans le salon de coiffure du campus Gasthuisberg ou du campus Pellenberg.

Déposez votre demande quelques jours d'avance auprès de l’infirmier ou l'infirmière. Vous ne devez pas payer les frais de coiffeur immédiatement, ils vous sont communiqués au moment de votre rendez-vous et seront facturés plus tard sur la facture d’hôpital.

Pédicure

Vous pouvez recevoir un soin pour les pieds en demandant une pédicure via l’infirmier ou l'infirmière. Les frais sont indiqués sur votre facture d’hôpital.

Prêtre

Une maladie et une hospitalisation peuvent provoquer beaucoup d’émotions et susciter la réflexion.

Les collaborateurs du service pastoral se tiennent à votre disposition pour une conversation ou pour effectuer un rituel. Le prêtre travaille avec une inspiration chrétienne, tout en accordant de l’attention et en valorisant les convictions religieuses de chacun. Si vous le souhaitez, nous pouvons contacter des responsables de cultes reconnus.

Il est également possible de recevoir la communion. Demandez-le au prêtre de votre unité ou à l’infirmier ou l'infirmière.

Vous avez besoin d’un endroit tranquille? Vous pouvez vous rendre jour et nuit à l’espace de prières: flèche jaune, niveau 1.

Courrier

Recevoir du courrier

Demandez aux personnes qui vous écrivent de mentionner l’adresse correcte:

  • Votre nom
  • Numéro de l’unité de soins
  • Numéro de chambre
  • Adresse du campus

Envoyer du courrier

Donnez le courrier à envoyer à l’infirmier ou l'infirmière ou postez vous-même les lettres. Vous trouverez dans chaque campus une boîte aux lettres aux alentours de l’accueil ou de l’entrée.

Carte de voeux via le site

L’UZ Leuven offre la possibilité d’envoyer une carte de voeux à un patient hospitalisé. La carte de voeux personnalisée est imprimée par nos collaborateurs et livrée à l’unité où se trouve le patient. Ce service est gratuit.

Dernière mise à jour: 13 octobre 2020