Hospitalisatie 36

Dans cette unité, les patients passent une nuit après avoir subi une intervention chirurgicale ou avoir été traités par l'un des différents services médicaux associés à l'unité.

Bienvenue dans notre unité

Vous ou votre proche allez être admis à Hospitalisatie 36, c'est-à-dire le séjour d'une nuit. Il s'agit d'un séjour d'une nuit à la suite d'une opération ou d'un traitement dans l'un des différents services médicaux de l'unité.

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires. Nous espérons que ces informations vous guideront, vous et vos proches, avant, pendant et après votre hospitalisation.

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 36
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Se garer

  • Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.

Heures de visite

  • Les visites ne sont possibles que le jour de l'opération, entre 16 heures et 20 heures.
  • Veuillez limiter votre visite à 2 heures.
  • Vous pouvez venir avec un maximum de 3 visiteurs à la fois.
  • Dans une chambre double, les deux patients peuvent recevoir des visiteurs en même temps.

Respectez le règlement d'intérieur

Les visites régulières de courte durée sont souvent plus appréciées que les visites longues. 

Durant les soins aux patients ou les visites des médecins, nous vous demandons de quitter la pièce.

Nous pouvons conclure ou limiter la visite si nous estimons qu'elle est trop fatigante pour le patient.

Contact

  • Infirmière en chef : Lissa De Coster

  • Infirmiers : 016 34 62 30 (disponible 24 heures sur 24)

Préparation du séjour

Séjour d'une nuit

Vous ne resterez dans notre département qu'une seule nuit. Veuillez donc limiter vos bagages au strict nécessaire. De même, n'apportez que vos médicaments pour la durée de votre séjour.

Pendant votre séjour

Portez votre bracelet d'identification pendant toute la durée de votre séjour à l'hôpital. Si elle se détache pour une raison quelconque, demandez à votre infirmière de vous en remettre une nouvelle. Vérifiez que toutes les informations figurant sur le bracelet sont correctes.
Pour ceux qui souhaitent séjourner à proximité de l'hôpital, l'UZ Leuven et The Lodge-group proposent des chambres à un tarif préférentiel.

Installations

Après votre admission

Sortie à 10 heures

  • En semaine, la sortie a lieu à 10 heures. Nous vous demandons de quitter votre chambre au plus tard à cette heure-là.

  • Le samedi, la sortie se fait à 11 heures. Les patients suivis par le service des maladies cardiovasculaires peuvent sortir à 13 heures le samedi.

  • Vous pouvez vous asseoir dans notre salon si vous devez encore attendre votre accompagnateur.

Donnez votre avis pour des soins encore meilleurs

  • Chaque patient admis à l'UZ Leuven peut remplir le « Vlaamse Patiëntenpeiling » (sondage flamand des patients). Vous pouvez le faire via l'écran Octopuz au chevet du patient (bouton « Sondages ») ou via mynexuzhealth (vous recevrez une invitation par courrier et/ou dans l'application après votre admission). En partageant avec nous vos expériences à l'hôpital via ce sondage, vous contribuez à améliorer les soins et les services pour tous les patients.

L'équipe

Les médecins

Le médecin traitant vous rendra visite dans l'unité.

Si vous avez des questions sur votre état de santé, votre traitement ou votre séjour, vous pourrez les lui poser à cette occasion. Vous pouvez également remettre au médecin des formulaires à remplir (pour votre assurance maladie, votre employeur, etc.). Ils pourront alors être complétés et signés en temps utile.

Notre service accueille des patients de différentes disciplines médicales. Par conséquent, tous les médecins du service ne vous rendront pas visite.

Équipe de soins

Un soutien supplémentaire - le travailleur social

Vous vous inquiétez au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez bénéficier d'un entretien confidentiel avec le travailleur social.

L'assistant social ira ensemble avec vous à la recherche de solutions, vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit et vous aidera à répondre aux questions concernant l'assurance et les certificats. Si nécessaire, l'assistant social vous orientera vers des services extérieurs.

Parlez-en à l'infirmier ou appelez en personne au +32 16 34 86 20.

Besoin d'une rencontre ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.

La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'une conversation calme et confidentielle ?

Un pasteur est présent dans le service. Quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.

Demandez un pasteur par l'intermédiaire de l'infirmière.

Dernière mise à jour: 10 avril 2024