Hospitalisatie 23

Cette unité accueille des patients souffrant de maladies gastro-intestinales et hépatiques.

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 23
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Se garer

  • Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.

Courrier pour les patients

Vous souhaitez envoyer une carte ou une lettre au patient ? Veuillez indiquer le nom et le prénom du patient avant l'adresse ci-dessus.

Heures de visite

  • Les visites sont possibles tous les jours à des heures fixes

    • en semaine : de 16 à 20 heures
    • le week-end : de 14 à 20 heures
  • Veuillez limiter la durée des visites à un maximum de 2 heures.

  • Un maximum de 3 visiteurs est autorisé à visiter en même temps. 

  • Dans une chambre double, les deux patients peuvent recevoir des visiteurs en même temps.

Les visites régulières de courte durée sont souvent plus appréciées que les visites longues. 

Durant les soins aux patients ou les visites des médecins, nous vous demandons de quitter la pièce.

Nous pouvons conclure ou limiter la visite si nous estimons qu'elle est trop fatigante pour le patient.

Contact

Besoin d'une aide urgente ?

En cas de problèmes médicaux urgents:

  • contactez votre médecin traitant
  • appelez le 016 34 42 25 (entre 8h et 17h)

En cas d'urgence médicale:

  • rendez-vous au service des urgences le plus rapidement possible ou appelez le 112

Pendant votre séjour

Portez votre bracelet d'identification pendant toute la durée de votre séjour à l'hôpital. S'il se détache pour une raison quelconque, demandez à votre infirmier de vous en remettre un nouveau. Vérifiez que toutes les informations figurant sur le bracelet sont correctes.
Les repas sont servis en chambre. Vous pouvez choisir vous-même votre repas grâce à l'écran interactif qui se trouve à votre chevet. Les régimes alimentaires sont pris en compte. Une diététicienne peut vous conseiller sur votre régime alimentaire pendant et après votre séjour.
Dans cette unité, un membre de la famille peut passer la nuit avec les patients disposant d'une chambre individuelle. Un montant par nuit est facturé sur la facture de l'hôpital. Vous pouvez également utiliser la résidence familiale ou un hôtel situé à proximité à des tarifs préférentiels. Consultez les possibilités et les tarifs.

Chimiothérapie

  • Si vous êtes admis pour un traitement de chimiothérapie, l'infirmier vous donnera plus d'explications à l'aide d'un guide d'information (guide chimio).

    Vous recevrez un journal de « Charge des symptômes pendant le traitement ». Il vous aidera à enregistrer les désagréments que vous ressentez à la maison et à en parler par la suite avec vos soignants. Ils pourront ainsi faire le nécessaire pour réduire vos symptômes.

Installations

Vous pouvez emprunter gratuitement des livres, des bandes dessinées, des DVD et des jeux à la bibliothèque. Vous pouvez également acheter des journaux et des magazines lors de la tournée des journaux quotidiens.
Il y a un salon de coiffure à l'hôpital. Demandez un rendez-vous auprès de l'infirmier quelques jours à l'avance. Le coiffeur peut également se rendre dans votre chambre. Les frais de coiffure figureront sur la facture de l'hôpital.
Vous pouvez recevoir du courrier et des colis dans l'unité. Veillez à ce que vos nom et prénom soient inscrits en haut de l'adresse de l'unité de soins. Le courrier à envoyer peut être remis à l'infirmier en port payé ou déposé par vous-même dans la boîte aux lettres située à l'entrée de l'hôpital.
Le Centre Bianca accueille les patients atteints de cancer dans une atmosphère chaleureuse et familiale qui fait oublier la chambre d'hôpital typique. Vous pouvez vous détendre et profiter d'un massage relaxant ou d'un soin du visage prodigué par une esthéticienne ayant des connaissances en oncologie, entre autres.
Les patients qui séjournent au campus Gasthuisberg peuvent faire appel à un bénévole pour les accompagner hors de leur chambre pendant un certain temps. Nous contribuons ainsi au bien-être de nos patients hospitalisés.

L'équipe

Médecins

Le médecin assistant (médecin du service) vous rendra visite tous les jours.

Si la famille souhaite s'entretenir avec le médecin, vous pouvez prendre rendez-vous entre 9 heures et 18 heures. Le médecin est disponible tous les jours entre 15h30 et 17h30.

Équipe de soins

Un soutien supplémentaire - le travailleur social

Vous vous inquiétez au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez bénéficier d'un entretien confidentiel avec le travailleur social.

L'assistant social ira ensemble avec vous à la recherche de solutions, vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit et vous aidera à répondre aux questions concernant l'assurance et les certificats. Si nécessaire, l'assistant social vous orientera vers des services extérieurs.

Parlez-en à l'infirmier ou appelez en personne au +32 16 34 86 20.

Besoin d'une rencontre ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.

La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'une conversation calme et confidentielle ?

Un pasteur est présent dans l'unité. Quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.

Demandez un pasteur par l'intermédiaire de l'infirmier.

Dernière mise à jour : le 28 mai 2024