Qui informer de votre hospitalisation ?

N'oubliez pas d'informer votre mutualité, votre assurance hospitalisation et votre médecin dès que votre hospitalisation est planifiée et organisée.

Mutualité

L'hôpital informera également votre mutualité de votre admission. Toutefois, si cette admission fait suite à un accident, il convient d'en informer explicitement votre mutualité. Renseignez-vous également auprès d'elle sur les éventuels certificats à remplir lors de votre admission.

Assurance hospitalisation

Informez votre compagnie d'assurance si elle participe aux frais d'hospitalisation. Demandez à nouveau les formulaires nécessaires.

L'UZ Leuven a conclu des contrats avec un certain nombre de compagnies d'assurance afin d'offrir les frais supportés par le patient directement à la compagnie d'assurance. Cela nécessite un accord de paiement de la part de votre compagnie d'assurance pour chaque hospitalisation. Veuillez vous renseigner à temps auprès de votre compagnie d'assurance.

Si vous avez une assurance hospitalisation, relisez votre police avant votre admission. Vous saurez ainsi exactement quels sont les frais remboursés par l'assurance et ceux qui ne le sont pas.

Médecin généraliste

Par souci de clarté, informez votre médecin traitant de l'admission prévue. En effet, celui-ci recevra par la suite les résultats des examens et les données médicales.

Employeur

Employés

Êtes-vous un employé ? Dans ce cas, vous devez fournir dans les deux jours ouvrables :

  • un certificat d'incapacité de travail à votre employeur.
  • le certificat d'incapacité de travail au médecin-conseil de la mutualité.

Fonctionnaires

Les fonctionnaires font remplir les certificats obligatoires par le médecin traitant. Demandez ces certificats à votre administration.

Indépendants

Les travailleurs indépendants fournissent, le cas échéant, un certificat d'incapacité de travail à la mutualité dans un délai de 60 jours.

Dernière mise à jour: 23 février 2024