Facture
- Après la consultation ou l'examen, vous ne devez pas payer immédiatement. Vous ne devez pas payer d'avance.
- Deux mois plus tard, vous recevrez la facture du ticket modérateur à votre domicile ou à l'adresse de facturation indiquée.
- Vous payez la totalité de la facture à l'hôpital. Le remboursement maximal par la caisse d'assurance maladie a déjà été convenu avec votre mutualité.
Vous n'êtes pas en mesure de présenter une pièce d'identité valide lors de votre inscription ? Dans ce cas, à partir du 1er avril, vous recevrez vous-même l'intégralité de la facture de l'hôpital et devrez vous adresser à votre mutualité pour en obtenir le remboursement.
Il s'agit d'une disposition légale qui s'applique également aux moins de 12 ans.
Suppléments d'honoraires
En fonction du statut conventionnel de votre médecin, l'hôpital peut facturer des suppléments d'honoraires. Renseignez-vous à ce sujet lors de la prise de rendez-vous.
Statut conventionnel | Supplément de rémunération honoraire possible ? |
---|---|
Entièrement conventionné | Non |
Partiellement conventionné | Oui, dans certaines tranches horaires * |
Non conventionné | Oui, toujours |
Vous trouverez sur le site web de l'INAMI les tranches horaires pendant lesquelles les médecins sous contrat partiel peuvent facturer des suppléments d'honoraires.
Accident du travail
En cas d'accident du travail, l'hôpital facture l'intégralité du montant à l'institution d'assurance de votre employeur.
A cet effet, veuillez nous communiquer les données suivantes :
- Nom et adresse de l'employeur
- Nom et adresse de la compagnie d'assurance de l'employeur
- Numéro de police
- Date de l'accident de travail
Questions et contact
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+32 16 34 74 00 - jours ouvrables de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
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+32 16 34 74 05
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Vous passez nous voir ? Nous sommes heureux de vous aider au bureau d'enregistrement dans le hall d'accueil - jours ouvrables de 06h30 à 18h30.