Comment se déroule une journée à hospitalisatie 44 ?

Soins médicaux et infirmiers

Le matin, le petit-déjeuner est servi entre 8 et 9 heures. Si une prise de sang est prévue, elle a lieu avant le petit-déjeuner. Certains tests nécessitent que vous soyez à jeun. Dans ce cas, l'infirmier vous en informera.

Au cours de la matinée, le médecin vous rendra visite pour vous examiner. Il vous indiquera les examens complémentaires prévus. À intervalles réguliers, vous serez examiné par le spécialiste responsable. Si vous ou votre famille souhaitez voir le médecin, un rendez-vous peut être pris par l'intermédiaire de l'infirmier. Le dimanche et les jours fériés, vous ne serez pas toujours examiné cliniquement par le médecin sauf en cas d'indication spécifique.

Le médecin examinera votre programme de médicaments et vous prescrira les médicaments nécessaires. Tous les médicaments proviennent de la pharmacie de l'hôpital et vous sont remis par l'infirmier. Vous laissez mieux vos propres médicaments chez vous.

Les soins d'hygiène sont effectués le matin. Si nécessaire, l'infirmier vous aidera volontiers. Pendant l'hospitalisation, nous vous recommandons de poursuivre autant que possible vos activités quotidiennes, comme vous le faisiez avant l'hospitalisation. Il est bien sûr important que vous le fassiez en toute sécurité. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à en parler au médecin.

Soins de liaison

Une équipe de travailleurs psychosociaux vous accompagne, vous et votre famille. Ils travaillent chacun sous leur propre angle. Vous trouverez plus d'informations dans la brochure Soins psychosociaux pour les patients en oncologie.

La prière de l'après-midi a lieu dans la chapelle tous les jours de la semaine de 12h45 à 13h. Le dimanche à 10h45, une célébration de la messe a lieu dans la chapelle. Si vous souhaitez y assister, veuillez en informer le personnel logistique. Tant la prière de l'après-midi que la messe du dimanche sont retransmises en direct sur votre écran via la chaîne de télévision « UZ Leuven-tv ». Vous pouvez également recevoir la communion. Si vous êtes d'une autre confession, vous pouvez demander une personne de votre confession par l'intermédiaire du pasteur.

Chaque jour ouvrable, des bénévoles livrent des journaux et des magazines dans le service. Le responsable de la logistique prend les demandes avant 8h30. Les paiements se font en espèces. Si vous souhaitez emprunter un livre à la bibliothèque, vous pouvez en faire part au personnel logistique.

Tous les lundis après-midi, des glaces sont distribuées par les bénévoles. Un chariot de friandises est également disponible. Le personnel logistique vous fournira une liste des collations disponibles ; vous pouvez lui demander ce que vous souhaitez.

Dernière mise à jour: 23 février 2024