Contact
-
Général : +32 16 34 25 22 (en semaine de 08h45 à 12h00 et de 13h00 à 16h30)
-
Pour toute question concernant votre appareil CPAP : +32 16 34 25 20
Rendez-vous
-
Utilisateur de Mynexuzhealth ? Prenez votre propre rendez-vous via le site web mynexuzhealth ou via le module de rendez-vous de l'application mynexuzhealth.
-
+32 16 34 71 00 - en semaine de 08h00 à 17h00
Adresse
Situation et accessibilité
Se garer
-
Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.
Première consultation
L’examen des troubles du sommeil et de l’éveil commence par une consultation avec l’un de nos spécialistes. Vous pouvez prendre rendez-vous vous-même. En fonction d’un certain nombre de questions sur vos troubles, vous serez orienté·e vers le spécialiste le plus indiqué.
Il est également possible qu'un médecin spécialiste vous réfère directement pour une polysomnographie.
Examens et diagnostic
Si nécessaire, plusieurs examens complémentaires sont réalisés après la première consultation. Ceux-ci peuvent être effectués lors d’une hospitalisation de jour ou en combinaison avec une polysomnographie (examen du sommeil). Pour une polysomnographie, vous resterez une nuit à l’hôpital.
Examen du sommeil chez l’enfant
Comment se déroule une polysomnographie chez l’enfant ? Un parent peut-il passer la nuit ? Que faut-il apporter ? Découvrez aussi avec votre enfant le récit illustré « Juna au labo du sommeil ».
Heures de visite
-
Les visites sont autorisées tous les jours de 08h00 à 20h00.
- Merci de tenir compte du fait que la courte durée des séjours et les examens et contrôles prévus laissent peu de place aux visites.
- L’unité prend souvent des dispositions individuelles avec le patient et ses proches lorsqu’il est pertinent qu’un proche soit présent (par exemple lors de moments d’information importants ou d’éducation sur le traitement).
-
Dans certains cas, un proche peut passer la nuit avec le patient (rooming-in) :
- Si le patient est hospitalisé plus d’une nuit pour l’initiation de la ventilation à domicile/thérapie CPAP (par ex. patients atteints de maladies neuromusculaires).
- Si le patient est physiquement et/ou mentalement âgé de moins de 12 ans. Dans ce cas, la nuitée d’un parent ou d’une personne de confiance est obligatoire.
-
Éteignez votre GSM avant d’entrer dans l’unité.
-
Ne venez pas en visite si vous êtes vous-même malade.