Hospitalisatie 20

Ce service d'isolement accueille des patients souffrant de troubles hématologiques tels que la leucémie myéloïde ou lymphatique aiguë et des patients admis pour une chimiothérapie intensive ou une transplantation de cellules souches allogéniques.

Bienvenue dans notre service

Vous êtes admis dans le service d'hématologie. Ce service comprend plusieurs unités de soins. Hospitalisatie 20 et hospitalisatie 44 sont les deux unités d'hospitalisation. Hospitalisatie 20 est une unité d'isolement, hospitalisatie 44 est une unité générale. Il existe également un service d'hospitalisation de jour : dagziekenhuis 6. Les médecins décident dans quelle unité vous soigner.

Aujourd'hui, vous êtes admis à hospitalisatie 20. Pour rendre votre séjour le plus agréable possible, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires. Nous espérons que ces informations vous guideront, vous et votre famille, pendant votre séjour dans notre service.

Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à contacter votre infirmier.

Chambres et installations sanitaires

Hospitalisatie 20 ne dispose que de chambres individuelles. La chambre est pressurisée afin d'éviter au maximum les germes. Nous vous demandons donc de garder la porte du couloir des visiteurs fermée en permanence.

Chaque chambre dispose de sa propre température, que vous pouvez régler en fonction de vos besoins.

Toutes les chambres ont leurs propres toilettes et lavabos. Le service dispose d'une salle de bain centrale où vous pouvez prendre une douche ou un bain.

Adresse

UZ Leuven campus Gasthuisberg
Hospitalisatie 20
Herestraat 49
3000 Louvain

Situation et accessibilité

Se garer

  • Le parking désigné pour ce département est le parking Oost.

Courrier pour les patients

Vous souhaitez envoyer une carte ou une lettre au patient ? Veuillez indiquer le nom et le prénom du patient avant l'adresse ci-dessus.

Heures de visite

Le jour de l'admission prévue, la personne accompagnant le patient peut rester avec le patient jusqu'au premier contact avec le médecin. Ensuite, nous lui demandons de quitter le service et de revenir pendant les heures de visite.

  • Les visites sont possibles tous les jours de 14 à 20 heures.
  • Le port d'un masque buccal est obligatoire dans la chambre.
  • Veuillez limiter votre visite à 2 heures.
  • Vous pouvez venir avec un maximum de 3 visiteurs à la fois.
  • Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à visiter.
  • Vous êtes malade ou enrhumé ? Dans ce cas, ne venez pas.
  • N'apportez pas de fleurs ou de plantes.

Respectez le règlement d'intérieur

Contact

  • Service d'infirmerie : +32 16 34 46 70 (disponible 24 heures sur 24)

  • Vous avez des questions ? Parlez-en à l'un de nos soignants.

Besoin d'une aide urgente ?

En cas de problème médical urgent :

  • appelez le +32 16 33 22 11 (réception générale) et demandez à être mis en relation avec le médecin de garde en hématologie.

Pour les questions médicales non urgentes :

  • contactez votre médecin traitant.

Pendant votre séjour

La plupart des patients de ce service souffrent d'une immunité réduite. Des mesures spécifiques sont donc nécessaires. De simples précautions permettent de prévenir la propagation des bactéries et, par conséquent, les infections hospitalières.
Portez votre bracelet d'identification pendant toute la durée de votre séjour à l'hôpital. Si elle se détache pour une raison quelconque, demandez à votre infirmière de vous en remettre une nouvelle. Vérifiez que toutes les informations figurant sur le bracelet sont correctes.
Les repas sont servis en chambre. Vous pouvez choisir vous-même votre repas grâce à l'écran interactif qui se trouve à votre chevet. Les régimes alimentaires sont pris en compte. Une diététicienne peut vous conseiller sur votre régime alimentaire pendant et après votre séjour.

Installations

Il y a un salon de coiffure à l'hôpital. Demandez un rendez-vous auprès de l'infirmier quelques jours à l'avance. Le coiffeur peut également se rendre dans votre chambre. Les frais de coiffure figureront sur la facture de l'hôpital.
Vous pouvez recevoir du courrier et des colis au service. Veillez à ce que vos nom et prénom soient inscrits en haut de l'adresse du service. Le courrier à envoyer peut être remis à l'infirmier en port payé ou déposé par vous-même dans la boîte aux lettres située à l'entrée de l'hôpital.

Donnez votre avis pour des soins encore meilleurs

  • Chaque patient admis à l'UZ Leuven peut remplir le « Vlaamse Patiëntenpeiling » (sondage flamand des patients). Vous pouvez le faire via l'écran Octopuz au chevet du patient (bouton « Sondages ») ou via mynexuzhealth (vous recevrez une invitation par courrier et/ou dans l'application après votre admission). En partageant avec nous vos expériences à l'hôpital via ce sondage, vous contribuez à améliorer les soins et les services pour tous les patients.

L'équipe

Équipe de soins

Soutien supplémentaire - les travailleurs sociaux

Vous êtes inquiet au sujet de votre maladie, de votre famille, de votre travail ou de votre situation financière ? Vous et les membres de votre famille pouvez vous adresser à l'assistant social pour un entretien confidentiel.

L'assistant social cherchera avec vous des solutions et vous conseillera sur les services sociaux auxquels vous avez droit ou vous orientera vers des services externes.

Renseignez-vous auprès de l'infirmière ou appelez vous-même le +32 16 34 86 20.

Besoin d'une rencontre ou d'une oreille attentive ? Demandez le pasteur.

La maladie et l'hospitalisation sont souvent sources de réflexion. Vous avez besoin d'une conversation calme et confidentielle ?

Un pasteur est présent dans le service. Quelle que soit votre philosophie de vie, il peut vous prêter une oreille attentive si vous traversez une période difficile ou si vous vous posez des questions sur votre vie.

Demandez un pasteur par l'intermédiaire de l'infirmière.

Dernière mise à jour: 10 avril 2024