Dès que les détails de votre admission ont été réglés, veillez à prévenir :

Votre mutualité

L’hôpital, lui aussi, informera votre mutualité de votre admission. Mais si cette admission fait suite à un accident, veillez à le signaler de manière explicite à votre mutualité. Renseignez-vous également sur les éventuelles attestations à remplir en vue de votre hospitalisation.

Votre assurance hospitalisation

Si votre compagnie d’assurance intervient dans les frais d’hôpital, veillez à la prévenir. Ici aussi, renseignez-vous sur les formulaires nécessaires. L’UZ Leuven a conclu un contrat avec une série de compagnies d’assurances pour pouvoir présenter les frais à charge du patient directement à l’assurance. Pour cela, un accord de paiement de votre assurance est nécessaire avant toute admission. Renseignezvous en temps voulu auprès de votre compagnie d’assurances.

Si vous avez une assurance hospitalisation, parcourez une fois encore votre police d’assurance avant d’entrer à l’hôpital. Vous saurez ainsi avec précision quels sont les frais qui sont remboursés par l’assurance.

Votre médecin généraliste

Afin que tout soit clair, informez votre médecin généraliste de votre prochaine hospitalisation. Il recevra en effet, par la suite, les résultats des examens et les données médicales.