Coronavirus (COVID-19): directives et mesures

7 mars 2022
Des directives spécifiques sont en vigueur pour chacun qui vient à l'hôpital pour une consultation ou une hospitalisation. Des visites sont limitées (il y a des exceptions pour la pédiatrie, la maternité et pour des patients à la fin de la vie).

Vaccination COVID-19

Les patients recoivent leurs vaccins du gouvernement, pas de l'UZ Leuven. Nous suivons strictement les directives de vaccination du gouvernement. Sur le site web du gouvernement (www.info-coronavirus.be et www.sciensano.be) vous trouverez la liste des groupes à risque, qui auront la priorité pour la vaccination COVID-19. Cette liste est composée à base de données des mutualités et sera complétée avec de les informations des médecins généralistes.

Si avez droit à un vaccin, vous recevrez une invitation du gouvernement pour aller dans un centre de vaccination.

Nous insistons sur le fait que les vaccins COVID-19 sont sûrs.

Des professionnels externes

Seulement des personnes externes qui sont indispensables pour le fonctionnement de l'hôpital sont autorisées. Vous avez des questions sur cela? Prenez contact avec votre connaissance.

Une personne externe qui revient d'une zone orange ou rouge étrangère, n'est pas autorisée dans l'hôpital.

Questions fréquentes

Pour certaines consultations et hospitalisations, vous devez venir à l'hôpital à l'avance pour un COVID-19-screening.

Lisez plus sur le dépistage.

Vous trouvez des distribiteurs de boissons et d'alimentation sur tous les campus.

Voyez les directives actuelles dans le coffeeshop, les cafétérias et les take-outs sur les pages suivantes:

Un masque est obligatoire dans l'hôpital pour des patients, accompagnateurs et visiteurs à partir de 6 ans. Apportez votre propre masque et mettez-le dès que vous entrez l'hôpital.

Un masque FFP2 (sans valve) est fortement recommandé, surtout si vous rendez visite à un patient sous E 435, E 650, E 467, E 630, E 662 ou E 663. Sinon, un masque chirurgical est un bon choix.

Dernière mise à jour: 21 juin 2023