Les patients souffrant de la maladie à corps de Lewy présentent des symptômes qui font penser à la fois à la maladie d'Alzheimer et à la maladie de Parkinson. Sur le plan mental, tout va un peu plus lentement qu'auparavant et la résolution de tâches non routinières s'avère difficile. Le patient a aussi du mal à recopier des figures et à assimiler des informations présentées de manière visuelle.

Les fluctuations dans l'évolution de la maladie sont un trait caractéristique de la maladie à corps de Lewy. On peut ainsi avoir une grande confusion sur une période de quelques jours ou quelques semaines, suivie par une longue période d'amélioration.

Souvent, les patients présentent aussi un sommeil perturbé. Cela peut prendre la forme de cris ou de mouvements des bras et des jambes pendant le sommeil paradoxal. Autre caractéristique: les hallucinations, souvent décrites de façon très détaillée par le patient.

Outre les changements sur le plan mental, on relève aussi, dans la maladie à corps de Lewy, un changement au niveau de la mobilité. Le patient marche plus lentement et en se tenant plus penché en avant. D'autre part, la gestuelle devient moins expressive. Enfin, on observe parfois un tremblement des mains, même lorsque la personne est parfaitement détendue.

Médication

En savoir plus sur les médicaments contre la maladie à corps de Lewy.